Cette série de tableaux s'articule autours du paysage, en tant que tableau dans lequel notre vie est insérée, champ de notre activité, humaine en l’occurrence.
Il est un espace qui ancre mes personnages et les met en scène tel dans un décor de théâtre. La théâtralité, c’est elle qui anime toutes mes images… Cette épaisseur de signes et de sensations s’élève sur la scène à partir du texte de mes intrigues et de ce que j’ai à dire. C’est une sorte de théâtre du monde, représenté au lieu d’être joué. J’explore différents aspects du caractère humain, j’exprime un certain nombre de ses attitudes que la théâtralité exagère en forçant le trait.

Paysage I Monotype imprimé sur papier lana et monté
sur chassis, 118 x 177 cm

“Paysage I” et “Paysage II” sont des monotypes produit de l’expérience; j’ai choisi d’expérimenter oblitération arbitraire de parties de l’image par des formes abstraites et plus ou moins géométriques. Les formes ainsi obtenues m’ont inspiré des paysages dans lesquelles elles s’insèrent.

. Paysage II Monotype imprimé sur papier lana et monté
sur chassis, 113 x 122 cm

                                  >

" En général, je peux dire que mes images sont théâtrales. Un portrait devient un monologue, un apitoiement sur l’aspect pathétique, dramatique ou drôle de la personne représentée, ou de ses états d’âme."

Maman! I Pointe sèche imprimée sur papier Lana montée sur châssis I imprimée en deux exemplaires I 102 x 201 cm

“Maman!” est une suite de trois gravures qui ont pour point de départ l’épreuve dans laquelle peut survenir le cri vers la douceur d’un abri sécurisé. L’appel : «Maman!» est un appel à communier avec l’être aimé qu’est notre mère biologique.